Généreux élèves de l'école Sainte-Marie 2013

Article Nouvelle République du 15 mars 2013

genereux-eleves-de-l-ecole-sainte-marie-image-article-large.jpgLes enfants ont découvert l'épicerie solidaire et fait des dons de denrées alimentaires.

Mardi, les élèves des classes de CM 1 et CM 2 de l'école Sainte-Marie ont visité l'épicerie solidaire, Episol 36, située à « La Fontaine au Pèlerin ». Cette démarche s'inscrit dans le cadre de l'éducation civique et de la période de Carême. Les enfants ont ainsi découvert le fonctionnement de l'épicerie, ses moyens d'approvisionnements, et l'objet de la vente aux plus démunis à des coûts moindres. Des exemples leur ont été donnés, le prix de vente d'un kilo de sucre est de onze centimes d'euro ; celui d'un paquet de pâtes de neuf centimes. Les enfants ont posé beaucoup de questions, s'intéressant aux bénéficiaires, aux produits disponibles, à leurs conservation, et distribution. Ils ne sont pas venus les mains vides, leurs sacs contenaient une multitude de denrées alimentaires dont ils ont fait don à l'épicerie solidaire.

Source : Nouvelle République du 15/03/2013

 

Rectificatif... Les enfants des classes de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 de l'école Sainte-Marie ont visité l'épicerie solidaire, Episol 36, située à « La Fontaine au Pèlerin ».

Date de dernière mise à jour : Jeu 29 Août 2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Logo national catholique

Ecole Sainte Marie
44 avenue de la Libération
36150 VATAN

Bienvenue sur notre site
 

×